N'hésitez pas à poser vos questions par mail à : [email protected]


Question : J'habite une maison qui comporte un rez de chaussée et un étage. Réaliser l'expertise sur un niveau suffit-il ? Il me suffit de reporter les réseaux telluriques trouvés sur un niveau en décalquant tout simplement sur l'autre niveau ?

Réponse : Malheureusement ce n'est pas si simple. Hormis pour les cours d'eau, tous les réseaux telluriques ont une inclinaison plus ou moins prononcée. Par exemple un réseau Curry au rez de chaussée ne se retrouvera que très rarement au même endroit à l'étage. Par ailleurs les valeurs de pollution électromagnétique peuvent différer très grandement en fonction de la position de la box internet, des antennes environnantes, des points d'éclairage présents, etc.

*****


Question : J'ai le sommeil perturbé depuis que j'ai emménagé dans une nouvelle chambre. Cela veut-il dire que je dors sur un cours d'eau souterrain ?

Réponse :
Pas forcément. Effectivement un cours d'eau peut entraîner un sommeil léger ou perturbé, une fatigue au réveil, des courbatures, voire à long terme être la source de maladies chroniques. D'autres sources peuvent être à l'origine de ce problème de sommeil : dormir sur un réseau Curry (maux de tête, crampes...), un nœud Hartmann, être proche d'une pollution électromagnétique (câbles dans les murs, lampe de chevet inadaptée, etc.), présence d'une cheminée cosmo tellurique, mémoires anciennes, etc.

*****


Question : J'aimerais connaitre la situation de la pollution électro magnétique dans mon habitation. Suis-je obligé de faire faire une expertise complète (avec réseaux, etc.) ?

Réponse :
Non, bien sûr. Je peux intervenir uniquement  pour cette partie.
 

*****

Question : J'habite une maison avec une grande surface habitable. Est-il possible de ne faire l'expertise que de ma chambre pour placer mon lit à la bonne place ?

Réponse :
Votre question est pertinente. Je le déconseille. Bien sûr tout est possible, mais il est important de prendre du recul et d'avoir une vision globale. Il est effectivement important de placer son lit en zone "neutre", mais avez-vous pensé à votre canapé où vous pouvez passer parfois de longues heures, votre chaise devant votre ordinateur, votre emplacement de box internet, etc. Par ailleurs, avoir une vue globale de l'habitation permet souvent de ré-agencer les pièces. Une chambre devient bureau, et vice-versa.
C'est parfois un choix économique de ne vouloir faire qu'une pièce. Si tel est le cas, appelez-moi, j'ai, jusqu'à ce jour, toujours trouvé une solution.

 *****


Question : J'ai vu que certaines personnes utilisent des pendules ou des baguettes. Pourquoi utilisez-vous l'antenne de Lecher comme vous le notez sur votre page d'accueil ?

Réponse :
 Vous avez raison, les outils différent selon les géobiologues. Pour ma part j'utilise l'antenne de Lecher car c'est un outil précis et qui "répond" vite. Il me convient bien pour réaliser les expertises classiques. Par contre sur certaines demandes de travail à distance, j'affectionne particulièrement le pendule


****