Cas réalisés en habitation : exemples
Principales raisons de mes interventions :
- résoudre un problème particulier (douleurs nocturnes, nuits agitées, maux de têtes, etc.);
- établir un rapport géobiologique de l'habitat (curiosité ou dans un but préventif);
Mon rôle est à chaque fois de vous rendre visible ce qui ne l'est pas et de vous conseiller, non seulement dans l'aménagement de votre lieu de vie, mais aussi dans l'utilisation de certains appareils dits "familiers" mais très souvent nocifs.
Dans les expertises ci-dessous, je donne les principaux axes de travail pour ne pas surcharger la lecture.
Les recommandations et solutions complètes sont bien sûr données et expliquées en fin d'expertise chez le client.
Appartement de 70m²
(Haute Savoie)
Problématique :
Mme X se plaint de migraines récurrentes, douleurs au ventre, sommeil très perturbé, souvent fatiguée.
Configuration avant l'expertise :
Un bureau où est installé le matériel informatique (ordinateur dédié aux jeux réseaux) se trouve collé à la tête de lit, simplement séparé par une cloison.
Résultat de l'expertise :
Le tracé des réseaux laisse apparaître très clairement une zone hautement pathogène sur le lit, à l'emplacement de la personne qui se plaint de douleurs.
Les valeurs de la pollution électromagnétique sont élevées en tête de lit.
Le canapé est totalement traversé par deux cloisons Curry.
Solutions apportées :
Inversion des deux pièces : le bureau est devenu chambre à coucher et inversement, la chambre a été aménagée en bureau. Le lit a été placé en zone neutre (hors réseaux) (ici en vert sur le plan), le bureau avec le matériel informatique disposé dans l'angle, lui aussi en zone neutre.
Pour le canapé, les deux cloisons Curry ont été déplacées, l'une vers le haut du plan et l'autre vers le bas afin de libérer le canapé, pour qu'il devienne un vrai lieu de repos.
Résultat :
Les douleurs ventrales ont disparues, et la dame dort à nouveau parfaitement bien !
Appartement de 110m²
(Isère)
Problématique:
Mr Y se plaint de douleurs au ventre, sommeil très perturbé, difficulté à "émerger" le matin. Une sensation de manque de "bien-être" dans l'appartement.
Intérêt pour la géobiologie, désireux de connaitre le résultat de l'expertise et de voir la cartographie des réseaux afin d'agir si nécessaire.
Configuration avant l'expertise :
Rien de particulier ne laisse transparaître un problème quelconque avant expertise.
Résultat de l'expertise :
Le tracé des réseaux montre la zone de travail du couloir sur un réseau Curry, favorisant fatigue, irritabilité. La tête de lit d'une chambre est elle aussi dans le même réseau. La chaise du bureau de la chambre d'enfant se trouve à l'aplomb d'un cours d'eau, tout comme le lit de la chambre parentale.
Solutions apportées :
La cloison Curry a été déplacée, libérant d'une part la place de travail qui se trouve dans le couloir, et d'autre part le lit de l'enfant. Le bureau de la chambre a été déplacé dans le coin opposé, en zone neutre.
Dans la chambre parentale, le lit a été déplacé pour sortir du cours d'eau. Il a fallu également déplacer le réseau Curry pour que le lit soit en zone neutre.
La lampe de chevet de la chambre d'enfant a été changée car générant des champs électriques et magnétiques beaucoup trop élevés.
Résultat :
L'enfant se sent beaucoup mieux dans sa nouvelle chambre.
La fatigue est moindre au réveil pour Mr Y.